Au sujet de EDMT

L’Entente Canada - Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail (EDMT) et l’Entente sur le marché du travail (EMT) représentent un investissement conjoint annuel d’environ 30 millions de dollars dans le marché du travail insulaire. Cet investissement permettra de répondre en partie aux besoins en main-d’œuvre des employeurs et organismes tout en améliorant les compétences et l’employabilité des Insulaires.

Ces ententes ont été négociées dans le cadre de la nouvelle approche du gouvernement fédéral en matière de programmes relatifs au marché du travail, qui comprend le transfert des responsabilités aux gouvernements provinciaux et territoriaux pour une gamme de programmes et services connexes. Cette nouvelle approche se traduit donc pour le gouvernement insulaire par une occasion sans précédent de créer un système qui lui est propre et qui répond aux priorités et besoins uniques du marché du travail de l’Île-du-Prince-Édouard.

Quel est le but de le EDMT?

Les programmes relatifs à l’EDMT visent à aider les prestataires de l’assurance-emploi et les chercheurs d’emploi à en trouver un et à s’y préparer. Les activités comprennent des initiatives propres au secteur pour aider les employeurs à répondre à leurs besoins en ressources humaines. Les clients des programmes relatifs à l’EDMT comprennent les employeurs, les personnes sans emploi, les prestataires de l’assurance-emploi, les prestataires de l’aide sociale et les personnes sous-employées.