Fonds pour l’emploi Canada-Î.-P.-É.

Aperçu

Le Fonds pour l’emploi Canada-Î.-P.-É. fait partie du Plan d’action économique du Canada qui vise à transformer le développement des compétences au Canada en encourageant les employeurs à s’engager dans la formation professionnelle de leurs employés. À l’Île du Prince Édouard, les investissements permettront de répondre aux priorités du marché du travail local, en faisant en sorte que la formation réponde aux besoins des employeurs et mène à des emplois intéressants et de longue durée pour les Insulaires.

Vision

Le Fonds pour l’emploi Canada-Î.-P.-É. est une nouvelle initiative qui a pour but d’aider l’Île du Prince Édouard à réaliser sa vision, c’est-à-dire de cultiver une main-d’œuvre active, résiliente et adaptable, qui a les compétences nécessaires pour réussir dans l’économie de la province. Notre but est d’augmenter la participation des Insulaires au marché du travail et les aider à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour se trouver un emploi.

Caractéristiques
  • Plus grand engagement de la part des employeurs pour assurer que les compétences des employés correspondent aux possibilités d’emploi;
  • Plus facile pour les Insulaires de développer leurs compétences et trouver du travail rapidement;
  • Programmes comparables pour ceux qui sont admissibles à l’assurance-emploi et ceux qui ne le sont pas.
Programmes disponibles :

Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi

Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi La Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi offre un soutien financier aux employeurs pour former de nouveaux employés ou des employés actuels, afin qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des emplois disponibles. Pour plus de détails à ce sujet, cliquez ici.

Services et soutien en matière d’emploi

Les services et le soutien en matière d’emploi aident les gens à se préparer à un emploi ou à la maintenir, grâce à la formation professionnelle, à l’accès au marché du travail et à la préparation à l’emploi. Pour plus de détails à ce sujet, cliquer ici.

Financé par le Fonds pour l’emploi Canada – Île-du-Prince-Édouard