Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi

Aperçu

La Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi offre un soutien financier aux employeurs pour former de nouveaux employés ou des employés actuels, afin qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des emplois disponibles.

Caractéristiques du programme

  • Mené par l’employeur - l’employeur choisit les employés qui auront droit à une formation et le genre de formation dont ils ont besoin;
  • Partage des coûts – les coûts de formation admissibles sont partagés entre Compétences Î.-P.-É. et l’employeur;
  • Possibilités d’emploi pour les Insulaires – ceux qui participent à la formation auront un nouvel ou un meilleur emploi.

Admissibilité

La Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi est offerte aux entreprises du secteur privé qui sont basées à l’Île du Prince Édouard et aux organismes qui agissent au nom d’un groupe d’employeurs. Les demandes de subvention doivent avoir pour résultat d’embaucher un nouvel employé ou d’offrir un meilleur emploi à un employé actuel.

Partage des coûts

Dans le cadre de la Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi, Compétences Î. P. É. peut payer les deux tiers des coûts directs de la formation, ce qui comprend :

  • les frais de scolarité;
  • les manuels scolaires, les logiciels et autres matériels nécessaires;
  • les frais d’examens.

Les employeurs devront faire une contribution financière d’au moins un tiers des coûts directs de la formation.

Comment faire une demande

Veuillez télécharger le formulaire de demande de la Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi, le remplir et l’apporter au bureau de Compétences Î. P. É. le plus près de chez vous.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements au sujet de la Subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi ou des autres programmes de Compétences Î. P. É., veuillez communiquer avec un des agents de Compétences Î. P. É.

 

Financé par le gouvernement du Canada par l’entremise de la Subvention canadienne pour l’emploi