Quoi de Neuf

Rapport sommaire ‒ Consultations fédérales, provinciales et territoriales sur les ententes de transfert relatives au marché du travail

Après l’annonce du budget fédéral de 2016 par rapport à l’augmentation de financement pour les ententes de transfert relatives au marché du travail, le Forum des ministres du marché du travail, en consultation avec les provinces et territoires, a lancé des consultations généralisées auprès d’intervenants. Les consultations avaient pour objectif de recueillir l’opinion des Canadiens et des Canadiennes afin d’assurer que les ententes existantes répondent efficacement aux priorités du marché du travail local.

Consultez le rapport sommaire des consultations fédérales, provinciales et territoriales sur les ententes de transfert relatives au marché du travail (en anglais seulement)

Nouvelle subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi

La Subvention canadienne pour l’emploi est une approche novatrice, menée par les employeurs qui aide les Canadiens à acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour obtenir du travail. Elle est conçue pour être assez flexible afin de répondre aux besoins d’entreprises de toute taille, dans toute industrie et dans diverses régions. En exigeant une plus grande participation de la part de l’employeur, la Subvention canadienne pour l’emploi permet d’offrir de la formation qui assurera l’obtention d’emplois.

Pour obtenir plus d’information sur la subvention Canada-Î.-P.-É. pour l’emploi ou pour télécharger un formulaire de demande, cliquez ici.

La Subvention Canada-Î.-P.-É.pour l’emploi est financé par le Fonds pour l’emploi Canada-Île-du-Prince-Édouard. Fonds pour l’emploi Canada-Île-du-Prince-Édouard